mercredi 23 novembre 2011

Vidéo MG Royaume visible sous You Tube HD.

À l’origine de la Cathédrale, il y a le lieu qui est un don de la Terre. Puis viennent trois hommes.
• Le premier est l’inspiré de Dieu. Il profère la dédicace qui est, en langue sacrée, cabalistique, comme le reflet du Verbe en ce lieu.
• Le second est un savant. Il résout en Nombres, qui sont des rapports, les lettres et les mots de la dédicace. Il donne le Nombre de ce lieu, qui est le rapport du lieu au Monde, et qui est la mesure.
• Le troisième est le maître d’œuvre. Par lui les Nombres deviennent droites et courbes de matière, figures et proportions de pierre.; poids et lancées d’ogives.


Aux sages.: le Verbe.; aux savants.: le Nombre.; aux œuvriers.: l’Harmonie résolue en matière. À qui ne sait, il reste l’analyse, l’hypothèse, le jeu d’esprit… Les questions.

mercredi 9 novembre 2011

BORGIA _ Série Canal.


VIDÉO VISIBLE AUSSI SUR MG ROYAUME sur You Tube HD.

Manipulateurs, cyniques, libertins, assoiffés de pouvoir... les membres de la famille Borgia ont fortement marqué l'Italie du XVème siècle, période fascinante de l'Histoire du Vieux Continent. L'intrigue se développe autour de Rodrigo Borgia, cardinal aux ambitions démesurées. Des objectifs élevés qui passent par son ascension sur le trône de Saint-Pierre. Le cardinal veut devenir pape et l'occasion unique que lui offre la mort du Pape Innocent VIII en 1492 ne peut pas lui échapper. Alors que Rome sombre dans le chaos, Rodrigo Borgia profite du conclave pour asseoir sa domination. Quitte à acheter les voix des autres cardinaux. Des méthodes pas très catholiques.Devenu Alexandre VI, il se sert de son nouveau pouvoir pour permettre l'ascension de ses enfants, et notamment de Cesar, jeune homme déchiré entre sa foi et ses diverses pulsions. Ce dernier devra sa postérité en grande partie à Nicolas Machiavel, le stratège politique s'en servant de modèle pour écrire son ouvrage de référence, Le Prince. Autre personnage légendaire de la famille : la fille Lucrèce, demoiselle à la légende sulfureuse (une image pas forcément historiquement attestée).
source : http://www.ladepeche.fr